Pour bien cuisiner, il faut avoir les ustensiles adéquats et la pièce qu’il faut. Comme il en existe beaucoup sur le marché, votre Gourmet Breton préféré vous propose de découvrir ses ustensiles favoris et sa pièce idéale : la cuisine intégrée. Zoom sur ces petites pépites culinaires.
L’indispensable : une cuisine intégrée
La cuisine intégrée est un indispensable lorsque l’on aime cuisiner : sur-mesure, elle contient tout ce qu’il vous faut pour vous permettre de devenir un véritable cordon bleu.
En effet, ce type de cuisine est le plus pratique grâce à ses appareils électroménagers parfaitement incrustés dans des meubles réalisés sur-mesure : la cuisine intégrée permet un gain de place important et surtout une bonne organisation de la cuisine, pour toujours s’y retrouver et ne pas laisser d’aliments ou d’ustensiles qui traine.
Pour les amateurs de décoration d’intérieur, n’hésitez pas à investir dans une cuisine aux couleurs tendances ou bien rénovez la vôtre : cela vous donnera encore plus envie de cuisiner !
Les ustensiles indispensables
Outre une cuisine fonctionnelle, il existe de nombreux ustensiles de cuisine pratique et pas cher qui vont vous faciliter grandement la vie !
Tout d’abord, il est important de parler des accessoires pour cuisiner le poisson. Trop méconnus du grand public, ces accessoires permettent pourtant une découpe et une cuisson parfaite du poisson pour une dégustation réussie : il s’agit d’un écailleur et d’une paire de pinces à arêtes, conçue spécialement pour retirer en quelques gestes toutes les arêtes du poisson. Vous reconnaîtrez l’écailleur grâce à sa pointe en forme de cœur.
Concernant la cuisson de vos plats ou de vos pâtisseries, rangez toujours au cas où un thermomètre de cuisson dans votre meuble de cuisine. En effet, le thermomètre de cuisson peut être utilisé pour la stérilisation de bocaux, pour la chocolaterie, pour la confiserie et pour tous les plats nécessitant une température précise à contrôler.
Vous ne raterez plus la stérilisation de vos conserves et votre chocolat sera bien brillant grâce à un thermomètre de cuisson.
Enfin, il existe des ustensiles spécialement dédiés à la pâtisserie qui vous permettront de gagner du temps, comme le robot multifonction. Le robot multifonction est tellement incontournable qu’il était impossible de ne pas en parler ici ! Vous le connaissez tous et savez à quel point il aide pour le travail des pâtes, il a donc bien sa place ici. Le second est un siphon à chantilly. La chantilly du commerce à un goût approximatif alors qu’il est si simple de faire sa propre crème fouettée !
Avec un siphon, vous serez le roi des chantilly réussies et des desserts gourmands !