La maison Hénaff est une des plus anciennes entreprises bretonnes encore en activité. Le secret de cette longue vie ? Avoir su garder au fil des années, son amour du bon produit et du savoir-faire artisanal. Zoom sur cette entreprise 100% bretonne.
Notre avis sur Hénaff ? Un pâté local qui ne manque pas de goût
Hénaff, spécialiste breton de la conservation, a vu le jour en 1907. Il est à l’heure actuelle le leader sur le marché des pâtés et des rillettes en conserve en France.
Cette entreprise familiale située à l’extrême ouest de la Bretagne au bout du Finistère, dans la ville de Pouldreuzic, est une PME indépendante et intransigeante sur la qualité de ses produits et de sa matière première. Et cela passe par un engagement fort pour le développement du territoire et le respect de l’environnement.
Depuis maintenant plus de 15 ans, la marque de pâté breton joue la transparence en indiquant clairement quels sont les éleveurs avec lesquels elle collabore. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, la célèbre maison bretonne met en avant l’élevage local et mise sur la recherche permanente des meilleurs ingrédients, à l’image du poivre blanc biologique de Sao Tomé. Un poivre bio qui relève avec justesse le goût de ce pâté traditionnel.
Hénaff : une entreprise bretonne dynamique
Cette marque célèbre de pâté breton emploie à l’heure actuelle 230 personnes et dispose de son propre abattoir (le plus petit de France !). Pour Loïc Hénaff, président du directoire de l’entreprise, cet abattoir intégré est la solution pour garantir la meilleure traçabilité et la meilleure qualité des animaux qui entrent dans la chaîne alimentaire.
Chaque porc passant les portes de l’abattoir est contrôlé par un vétérinaire de l’État présent sur place, avant d’être autorisé ou non à l’abattage. Pour Loïc Hénaff : « Notre travail mise sur le bon sens paysan». Hénaff utilise 0.2 % de la production de porcs nationale.
Pour se faire un avis sur Hénaff et en savoir plus, plus d’informations ici http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/henaff-le-pate-breton-comme-cochon-26-02-2016-5577497.php